Photo of Hannah holding a free consultation sign

CONSULTATION GRATUITE

Vous n’êtes pas certain si l’acupuncture est le bon traitement pour vous? Réserver une consultation virtuelle gratuite de 10 minutes avec notre acupunctrice agréé, Hannah Lohnes.

White WIld Flowers
Qu'est-ce que l'acupuncture?

L'acupuncture implique l'insertion d'aiguilles fines à usage unique dans la peau et les tissus dans des zones spécifiques du corps. Il est couramment envisagé pour le traitement des douleurs aiguës et chroniques. En plus de la douleur, l'acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise peut aider une variété de conditions liées aux déséquilibres hormonaux, au stress et à l'anxiété, aux problèmes digestifs, etc. Il est utilisé depuis des siècles pour aider à traiter les maladies aiguës et chroniques, prévenir les maladies et améliorer la santé et le bien-être en général.

 

Un praticien de la médecine traditionnelle chinoise ou un acupuncteur explique la maladie et la douleur en considérant une perturbation de l'énergie - connue sous le nom de chi ou qi - dans le corps. En sélectionnant des points d'acupuncture à aiguiller le long de voies spécifiques, ou méridiens, vous pouvez favoriser le flux d'énergie et aider à rééquilibrer le corps. Une vision plus moderne de l'acupuncture considère la stimulation des nerfs, des muscles et des tissus conjonctifs pour favoriser la circulation, réduire la tension et encourager la libération d'analgésiques naturels et d'endorphines.

L'acupuncture est-elle sécuritaire?

L'acupuncture est très sûre lorsqu'elle est effectuée par un praticien qualifié. En Ontario, l'acupuncture et la médecine traditionnelle chinoise sont des professions réglementées. Cela signifie que toute personne pratiquant ces modalités aura suivi une éducation et une formation approfondies. D'autres professionnels de la santé peuvent utiliser l'acupuncture s'ils ont suivi une formation supplémentaire. Le style d'acupuncture varie d'un praticien à l'autre.

 

Hannah, à NewU Physio, est formée en acupuncture en médecine traditionnelle chinoise. Cela signifie qu'elle est formée pour observer tout le corps et comment différents systèmes sont interreliés. Ce concept s'appelle le holisme. En traitant l'individu dans son entièreté, vous constaterez peut-être que votre préoccupation principale sera traitée, mais que le traitement peut également être bénéfique pour d'autres problèmes aussi.

 

Hannah offre des services d'acupuncture en médecine traditionnelle chinoise de qualité et personnalisés à notre clientèle dans un environnement calme, accueillant et professionnel.

 

Vous pourrez réserver l'un des rendez-vous ci-dessous:

  • Évaluation d'acupuncture (60 minutes)

  • Traitement d'acupuncture (30 minutes)

  • Consultation virtuelle gratuite d'acupuncture (10 minutes)

AslideFR1
AslideFR1

AslideFR2
AslideFR2

AslideFR12
AslideFR12

AslideFR1
AslideFR1

1/12

Que peut traiter l'acupuncture en médecine traditionnelle chinoise?

Sur la base d:examen des essais cliniques, l' Organisation mondiale de la santé a rapporté que l'acupuncture peut traiter efficacement les blessures et troubles suivants:

Troubles musculo-squelettiques

  • Douleurs musculaires, enflure, raideur et faiblesse

  • Blessures traumatiques localisées (entorses, foulures, tendinites)

  • Arthrite

  • La fibromyalgie

  • Lombalgie

  • L'arthrose

  • "Épaule gelée", épicondylite latérale

  • Sciatique

Troubles neurologiques

  •  
  • Maux de tête et migraine

  • La névralgie du trijumeau

  • Paralysie faciale

  • Neuropathies périphériques

  • Névralgie intercostale

Désordres psychologiques

  • Dépression

  • Anxiété

  • TOC - Trouble obsessionel compulsif

  • État de stress post-traumatique

  • Hypersomnie

  • Insomnie

Troubles gynécologiques

  • Infertilité*

  • Syndrome pré-menstruel

  • Dysménorrhée

  • Syndrome de ménopause

  • Menstruations irrégulières bénignes

  • Aménorrhée bénigne

Problèmes gastro-intestinaux

  • Constipation

  • La diarrhée

  • Intestin irritable et colite

  • Gastrite aiguë et chronique

  • Hyperacidité gastrique

Troubles du système respiratoire

  •  
  • Sinusite aiguë

  • Rhinite aiguë

  • L'asthme bronchique

Autres troubles

  • Retrait des médicaments de rue et pharmacologiques

  • Suppression de l'appétit

  • L'hypertension artérielle essentielle

  • Maux de dents, douleur après extraction

  • Nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et postopératoires *

* non reconnu par l'OMS, mais reconnu par d'autres examens cliniques et recherches

Comment savoir si l'acupuncture me convient?

Chaque individu est unique. Que votre objectif soit de répondre à un problème spécifique ou de prévenir la douleur et la maladie, vous travaillerez avec votre acupuncteur pour déterminer si l'acupuncture en médecine traditionnelle chinoise est la bonne solution pour vous.

Est-ce que ça va faire mal?

Seulement comme une pincée! Les aiguilles d'acupuncture sont insérées dans la peau. Lors de cette insertion initiale de l'aiguille, il peut y avoir une sensation de pincement. C'est la façon que votre corps vous laisse savoir que quelque chose est là.

 

Une fois l'aiguille insérée, vous pouvez ressentir des picotements, de la chaleur, une sensation de légèreté ou de pesanteur. Il est rare de continuer à ressentir de la douleur une fois les aiguilles insérées. Si tel est le cas, votre acupuncteur peut ajuster l'aiguille ou la retirer complètement. La plupart des gens trouvent l'acupuncture paisible et relaxante.

Photo of office

Flower Blossoms

What is Acupuncture?

Acupuncture involves the insertion of thin, single-use needles into the skin and tissues in specific areas throughout the body. It is commonly considered for the treatment of both acute and chronic pain conditions. In addition to pain, Traditional Chinese Medicine Acupuncture can help a variety of conditions related to hormone imbalances, stress and anxiety, digestive concerns, and more. It has been used for centuries to help treat acute and chronic illness, prevent disease, and improve overall health and well-being.

A Traditional Chinese Medicine Practitioner or Acupuncturist explains illness and pain by considering a disruption of energy – known as chi or qi –in the body. By selecting acupuncture points to needle along specific pathways, or meridians, you can promote the flow of energy and help re-balance the body. A more modern view of acupuncture considers the stimulation of nerves, muscles, and connective tissues to promote circulation, reduce tension, and encourage natural painkillers and endorphins to be released.

Is Acupuncture safe?

Acupuncture is very safe when done by a trained practitioner. In Ontario, Acupuncture and Traditional Chinese Medicine are regulated professions. This means that anyone practicing these modalities will have gone through extensive education and training. Other healthcare practitioners can use acupuncture if they have had additional training. The style of acupuncture varies from practitioner to practitioner.

Hannah, at NewU Physio, is trained in Traditional Chinese Medicine Acupuncture. This means she is trained to observe the entire body, and how different systems are connected. This concept is called holism. By treating the whole individual, you may find that your main concern will be addressed, but treatment may also benefit other areas of your health.

Hannah offers quality, personalized TCM acupuncture services to our clientele in a calm, welcoming and professional environment. 

 

You will be able to book one of the appointments below:

  • Acupuncture Assessment (45 minutes)

  • Acupuncture Treatment (30 minutes)

What can Traditional Chinese Medicine Acupuncture treat?

  • Gastrointestinal Disorders

    • Constipation

    • Diarrhea

    • Irritable bowel and colitis

    • Acute and chronic gastritis

    • Gastric hyperacidity

  • Respiratory System Disorders

    • Acute sinusitis

    • Acute rhinitis

    • Bronchial asthma

  • Other Disorders

    • Withdrawal from street and pharmacological drugs

    • Appetite suppression

    • Essential hypertension

    • Toothaches, post extraction pain

    • Chemotherapy-induced and postoperative nausea and vomiting *

*not recognized by WHO, but recognized through other clinical reviews and research

Based on the review of clinical trials, the World Health Organization has reported that acupuncture can effectively treat the following:

  • Musculo-skeletal Disorders

    • Muscle pain, swelling, stiffness and weakness

    • Localized traumatic injuries (sprains, strains, tendonitis)

    • Arthritis

    • Fibromyalgia

    • Low back pain

    • Osteoarthritis

    • “Frozen shoulder”, “tennis elbow”

    • Sciatica

  • Neurological Disorders

    • Headache and migraine

    • Trigeminal neuralgia

    • Facial palsy

    • Peripheral neuropathies

    • Intercostal neuralgia

  • Psychological Disorders

    • Depression

    • Anxiety

    • OCD

    • PTSD

    • Hypersomnia

    • Insomnia

  • Gynecological Disorders

    • Infertility*

    • PMS

    • Dysmenorrhea

    • Menopause syndrome

    • Benign irregular menstruation

    • Benign amenorrhea

How do I know if Acupuncture is right for me?

Every individual is unique. Whether your goal is to address a specific concern, or to prevent pain and illness in the future, you will work with your Acupuncturist to determine if Traditional Chinese Medicine Acupuncture is the right fit for you.

Will it hurt?

Only a pinch! Acupuncture needles are inserted into the skin. At this initial insertion of the needle there can be a pinch. It is your bodies way of letting you know that something is there.

Once the needle is inserted, you may feel some tingling sensations, warmth, lightness, or heaviness. It is rare to continue to feel pain once the needles are in. If this is the case, your acupuncturist may adjust the needle, or remove it altogether. Most people find acupuncture quite peaceful and relaxing.

Acupuncture room.jpg

CONTACT

NewU Physio

1-373 Vantage Drive

Orléans, Ottawa, ON

K4A 3W2

Tel: 613-800-8300

Fax: 613-800-8301

Email: info@newuphysio.com

© 2019 NewU Physio